L’agence la chose , créée par Pascal Grégoire et Eric Tong Cuong, entame un nouveau chapitre et lève le voile sur la saison 2 de son aventure entrepreneuriale.
Forte de 120 collaborateurs, la chose n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Objectif : s’imposer comme la première agence indépendante française. Pour ce faire, les deux fondateurs, se sont attelés ces derniers mois à mettre en place une nouvelle équipe managériale en phase avec l’entité qu’ils ont ciselée avec passion : agile, créative, dynamique et efficace.
Après avoir renforcé sa direction en ayant nommé Florence Couvidat DGA et en accueillant Renaud Berthe en tant que DGA en charge du planning stratégique, la chose accueille en qualité de directeurs de la création le team constitué de Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou.
Ils réinventent la chose
"La chose est aujourd’hui une très belle entreprise et une très belle marque. Elle a par ailleurs créé un espace pour les agences indépendantes qui ne cesse de s’agrandir. Notre rôle et notre intérêt d’actionnaires et de fondateurs est de penser à la suite : mettre en place notre succession, ceux qui vont inventer et déployer la chose de demain. C’est le travail que nous menons depuis un an, identifier les meilleurs de leur génération et réussir à leur donner envie de venir.
En quelques semaines, nous avons recruté Lise Rosenthal pour renforcer notre expertise digitale, intégrer les compétences de Supergazol, promue Florence Couvidat en tant que DGA, embauché Renaud Berthe pour prendre la direction du planning stratégique en tant que DGA. Nous allons avec eux renforcer l’agence et leur donner suffisamment d’autonomie pour qu’ils inventent à leur tour l’agence d’aujourd’hui mais surtout celle de demain! Ils pourront s’appuyer sur nous et les associés, notamment à deux personnes clés lors du lancement de la chose : Barka Zerouali, Directrice de la communication et du développement et Sylvie Dao : Directrice administrative et financière. L’heure est venue de se réinventer en accueillant de nouveaux talents et pour renforcer la création et donner corps, plus que jamais, à notre nouveau #noussommeslachose. Nous sommes heureux d’accueillir deux gros talents : Jérôme Confond et Hadi Hassan-Helou !"
Commentent Pascal Grégoire et Eric Tong Cuong.
Précédemment directeurs de création chez Leo Burnett et HumanSeven (ex. Les Gaulois), Jérôme Confond et Hadi Hassan-Helou, se sont connus il y a une dizaine d’années chez JWT. Un parcours qui leur a permis de remporter une centaine de prix nationaux et internationaux. Leur crédo dans ce nouveau challenge au sein de la chose : « faire grandir ».
"la chose est déjà une belle agence. À nous de la rendre encore plus attractive en nous appuyant sur sa force, son ADN : le collectif. Notre mission globale tient en deux mots : Faire grandir les pépites, les talents autour de nous. Au planning, au commercial, à la création, à la prod… Et ce qui est certain c’est que la chose n’en manque pas. Et bien sûr, faire grandir les marques, leur notoriété et leur chiffre d’affaire, en nous inscrivant dans un échange direct avec nos clients. Eric et Pascal nous ont confié les rennes de la création. Bénéficier de leur savoir-faire et de leur expérience tout en étant libres de mener à bien ce projet, c’est à la fois excitant et rassurant."
Commentent Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou.
L’agence la chose , créée par Pascal Grégoire et Eric Tong Cuong, entame un nouveau chapitre et lève le voile sur la saison 2 de son aventure entrepreneuriale.
Forte de 120 collaborateurs, la chose n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Objectif : s’imposer comme la première agence indépendante française. Pour ce faire, les deux fondateurs, se sont attelés ces derniers mois à mettre en place une nouvelle équipe managériale en phase avec l’entité qu’ils ont ciselée avec passion : agile, créative, dynamique et efficace.
Après avoir renforcé sa direction en ayant nommé Florence Couvidat DGA et en accueillant Renaud Berthe en tant que DGA en charge du planning stratégique, la chose accueille en qualité de directeurs de la création le team constitué de Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou.
Ils réinventent la chose
"La chose est aujourd’hui une très belle entreprise et une très belle marque. Elle a par ailleurs créé un espace pour les agences indépendantes qui ne cesse de s’agrandir. Notre rôle et notre intérêt d’actionnaires et de fondateurs est de penser à la suite : mettre en place notre succession, ceux qui vont inventer et déployer la chose de demain. C’est le travail que nous menons depuis un an, identifier les meilleurs de leur génération et réussir à leur donner envie de venir.
En quelques semaines, nous avons recruté Lise Rosenthal pour renforcer notre expertise digitale, intégrer les compétences de Supergazol, promue Florence Couvidat en tant que DGA, embauché Renaud Berthe pour prendre la direction du planning stratégique en tant que DGA. Nous allons avec eux renforcer l’agence et leur donner suffisamment d’autonomie pour qu’ils inventent à leur tour l’agence d’aujourd’hui mais surtout celle de demain! Ils pourront s’appuyer sur nous et les associés, notamment à deux personnes clés lors du lancement de la chose : Barka Zerouali, Directrice de la communication et du développement et Sylvie Dao : Directrice administrative et financière. L’heure est venue de se réinventer en accueillant de nouveaux talents et pour renforcer la création et donner corps, plus que jamais, à notre nouveau #noussommeslachose. Nous sommes heureux d’accueillir deux gros talents : Jérôme Confond et Hadi Hassan-Helou !"
Commentent Pascal Grégoire et Eric Tong Cuong.
Précédemment directeurs de création chez Leo Burnett et HumanSeven (ex. Les Gaulois), Jérôme Confond et Hadi Hassan-Helou, se sont connus il y a une dizaine d’années chez JWT. Un parcours qui leur a permis de remporter une centaine de prix nationaux et internationaux. Leur crédo dans ce nouveau challenge au sein de la chose : « faire grandir ».
"la chose est déjà une belle agence. À nous de la rendre encore plus attractive en nous appuyant sur sa force, son ADN : le collectif. Notre mission globale tient en deux mots : Faire grandir les pépites, les talents autour de nous. Au planning, au commercial, à la création, à la prod… Et ce qui est certain c’est que la chose n’en manque pas. Et bien sûr, faire grandir les marques, leur notoriété et leur chiffre d’affaire, en nous inscrivant dans un échange direct avec nos clients. Eric et Pascal nous ont confié les rennes de la création. Bénéficier de leur savoir-faire et de leur expérience tout en étant libres de mener à bien ce projet, c’est à la fois excitant et rassurant."
Commentent Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou.