08.03.2019

La vie en grand

Pour son retour en TV GrandOptical voit les choses en grand avec la chose.


Entre Grandvision et la chose c’est une histoire qui dure depuis longtemps. L’agence indépendante la chose qui gère la stratégies de communication de Générale D’Optique depuis 2012, s’est vue (re)confier la marque premium du groupe : GrandOptical en janvier 2018, avec pour mission de repenser toute la stratégie de communication de la marque.

"Après la refonte du flagship parisien des Champs-Elysées, le lancement commercial de la box GrandOp, nous poursuivons notre travail sur la marque à travers le lancement de la nouvelle plateforme de communication qui illustre parfaitement notre vision de la marque : offrir à chacun le plaisir de bien voir." souligne Stéphanie Ruaud, Directrice Marketing du Groupe GrandVision.

Une nouvelle posture qui inspire désormais toutes nos prises de parole. Pour GrandOptical la vue est la prunelle de la vie, son accélérateur. Elle permet de vivre plus loin, plus fort, plus grand. Sans limite. Partenaire de la santé visuelle, GrandOptical s’inscrit ainsi comme un booster de potentiel, un réalisateur de rêve. Une nouvelle signature vient appuyer cette promesse « Rien n’est trop grand pour moi ».

Aujourd’hui, GrandOptical et la chose prennent la parole avec une nouvelle campagne, d’abord en magasin avec de nouveaux visuels qui ont été shootés avec beaucoup d’ambitions afin d’incarner le dépassement de soi et le bénéfice de voir plus grand, au-delà de ses propres limites.
 
Ensuite, à l’occasion des 30 ans de la marque, la chose a créé et orchestré une vaste campagne multi-canale, avec comme acmé un retour en TV : une première pour GrandOptical absent des écrans depuis 10 ans. Le parti pris créatif est résolument prémium et onirique. Les deux films montrent ainsi comment des rêves d’enfants peuvent se réaliser sans limites, à travers leurs performances d’adultes accomplis, « parce que pour voir les choses en grand, il faut commencer par bien voir ». Ainsi, une petite fille qui se rêvait danseuse étoile illumine quelques années plus tard les planches d’un opéra, grâce aux mouvements permis par ses lentilles ultra confort. Tel jeune garçon qui se rêvait en champion olympique peut aujourd’hui battre ses records en natation, grâce à ses lunettes de piscine correctrices. Avec GrandOptical, rien n’est trop grand pour eux.

 

"Avec cette campagne, GrandOptical reprend la parole avec force. Nous avons cherché à renforcer la puissance et la différenciation de la promesse GrandOptical. Ainsi, là où la concurrence se place comme un accompagnateur des moments de vie, GrandOptical quant à lui les maximise. Nous avons également cherché mettre en lumière la valeur ajoutée de la marque en valorisant toute l'expertise de GrandOptical, ses produits et ses services en les liant à un bénéfice final plus aspirationnel chez les consommateurs." Florence Couvidat, Directrice Générale Adjointe de la chose.

Bénéficiant d’une exécution créative haut de gamme, menée de main de maitre par le réalisateur Nan et produit par Stink, les films se déclinent en version 30 et 20 sec pour illustrer les 5 expertises de la marque : sport à la vue, contactologie, style, protection contre les écrans et correction progressives.


Le plan média bénéficie d’une double vague en mars et en octobre sur les grandes chaines nationales, avec un renfort social média sur Facebook, Instagram, qui cumulent activations virales, stories, posts et videos sponsorisées.

FILM - LA VIE EN GRAND

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